Prix Facile à lire Bretagne 2023 / La sélection en vidéos – #4 Le mal de mer

Prix Facile à lire Bretagne 2023 / La sélection en vidéos – #4 Le mal de mer

« Le mal de mer » d’Adrienne Yabouza, Philippe Sternis et Jeanne Pistinier (Lescalire, 2021) est présenté dans cette quatrième vidéo par Nadia Aazi et Fanta Doumbia, des stagiaires du CLPS de Lannion du dispositif Prépa Clés, et leur formatrice Anne-Marine Paubert.

Résumé sur le site de l’éditeur : L’amour sera-t-il plus fort que les préjugés? Une rencontre, un coup de foudre, un voyage en bateau autour du monde, une histoire où « la couleur de la peau ne pèse pas lourd au regard de toutes nos autres différences…»
« Lire à sa façon, mais comme tout le monde! » Roman adapté en pictogrammes et FALC (Facile A Lire et à Comprendre) pour personnes peu ou non lectrices. À partir de 13 ans.

Après trois éditions en 2017, 2019, et 2021, Livre et lecture en Bretagne organise de nouveau à partir de janvier 2023, la quatrième édition du Prix « Facile à lire » Bretagne, soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles, la Région Bretagne, les quatre départements bretons, le CLPS et l’AMISEP (organismes de formation spécialisés dans le champ de l’illettrisme) et la Ligue de l’enseignement du Morbihan.
Huit ouvrages sont en lice, et le dispositif sera élargi : 13 communes participaient au Prix en 2017, 37 en 2019, 52 en 2021 ; elles seront 68 en 2023, réparties sur l’ensemble du territoire breton.

Découvrir la liste des 68 communes participantes

Découvrir la sélection complète du Prix Facile à lire Bretagne 2023

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s