La médiathèque de Betton (Ille-et-Vilaine) présente le Prix aux partenaires de la ville

 Mardi 10 janvier, beaucoup d’acteurs associatifs et institutionnels ainsi que des personnes-ressources ont répondu favorablement à l’invitation de la Médiathèque Théodore Monod de Betton de venir assister à une réunion de présentation du Prix Facile à lire Bretagne 2017. Etaient présents notamment Martine Doudart, maire-adjointe à la solidarité et à la cohésion sociale, l’UDAF35 au nom du service de lutte contre l’illettrisme et du groupe Lire et faire lire, très actif à Betton, les représentants de l’association Relais-services, le comité des familles de la Résidence de la lande, le Foyer d’accueil de jour La Bunelais, les ateliers du halage (ESAT), la résidence de l’Ille (Ehpad municipal), et Michelle Souchet, et une animatrice d’ateliers d’écriture.

rencontre_partenaires_betton_10janv2017

Mélanie, responsable de l’Espace facile à lire de la médiathèque, et Françoise des Chemins de lecture ont tout d’abord présenté le cadre, les objectifs, le calendrier et les 8 livres en compétition. Puis Muriel, directrice de la médiathèque, a interpellé les partenaires pour savoir s’ils acceptaient de faire vivre ce projet, qui ne pourra être porté par la médiathèque seule. Chaque participant a exprimé son intérêt, ses capacités de participation et ses souhaits. Il en ressort un intérêt véritable pour porter ces livres auprès des divers publics concernés, un engagement à participer voire à mobiliser d’autres acteurs, absents ce jour, et un souhait que la médiathèque fédère et organise des rendez-vous réguliers.

La correspondante d’Ouest-France étant présente et très motivée par le sujet, un article bien documenté paraîtra dans les prochains jours…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s