Rieux

Rieux

La Médiathèque Du récit de Rieux a démarré la démarche « Facile à lire » début 2019 en faisant l’acquisition des 8 livres de la sélection du Prix Facile à lire Bretagne, pour débuter la constitution du fonds. Fin 2019, la médiathèque départementale d’Ille-et-Vilaine prête à la médiathèque un meuble estampillé « C’est facile de lire » . En parallèle, la médiathèque enrichit le fonds et le valorise auprès du public.

FAL Rieux 2019

En février 2020, la médiathèque se dote de son propre espace « Facile à lire » disposé à l’entrée de la médiathèque et près de la banque d’accueil. 80 documents sont aujourd’hui disponibles en consultation sur place et/ou au prêt. En janvier 2021, une table de présentation des 8 livres du Prix 2021 a été ajoutée.

« L’ensemble devrait être décalé vers le coin canapé-presse dès que la zone de quarantaine des documents n’existera plus. Une petite table proposant des boissons chaudes sera alors réinstallée dans cet espace, invitant ainsi le public à se poser et consulter sur place les documents du Fonds « Facile à lire ». » précise Charlène Potier.

FAL Rieux 3


Porteur de projet : Médiathèque Du récit à Rieux (56)


Partenaires : la médiathèque profite du Prix 2021 pour activer la recherche de partenaires du champ médico-social, recherche rendue difficile en raison du contexte sanitaire. Des médiations sont prévues avec :


Type de mobilier :  meuble dans la même gamme que le mobilier existant avec des bacs pour présenter les documents de face


Contact :

Médiathèque de Rieux « Du récit à Rieux » – 6, rue du Perron – 56350 RIEUX

Réf Facile à lire :  Charlène Potier – 02.99.91.97.03 – mediatheque@mairiederieux.fr