Les actions organisées par les bibliothèques

 

Un Prix « Bibliothèques » récompensera également l’une des 13 bibliothèques participantes pour les actions de médiation mises en place à l’occasion de ce Prix :

Rencontre avec les auteurs, lectures d’extraits, lectures-spectacle avec musique, débats sur les thèmes des livres, préparation à la rencontre avec les auteurs…

  • L’objectif est de créer des rencontres humaines riches avec les habitants : lectures d’extraits, lectures-spectacle avec musique, débats sur les thèmes des livres, préparation à la rencontre avec les auteurs…
  • (re)donner l’envie de lire par l’échange et la convivialité, autour de la bibliothèque, et à la rencontre de nouveaux partenaires de la santé, du champs social…

 

Pour accompagner ces bibliothèques et animer ces espaces « Facile à lire », l’association Les Chemins de lecture a lancé un appel au financement participatif via la plate-forme Kengo.

 

 

visuel-bd_ocean-damour

Il est à noter que l’ouvrage Un océan d’amour pourra être accompagné d’une exposition. Celle-ci est composée de panneaux qui reprennent les pages en agrandissement. Mouettes et sardines complètent l’exposition. Une fiche détaillée sera transmise ultérieurement aux bibliothèques.
L’exposition va être acquise par la Médiathèque départementale de prêt d’Ille-et-Vilaine et pourra être prêtée aux bibliothèques participant aux Prix. Le transport, l’installation et la désinstallation de l’exposition seront à la charge des bibliothèques empruntant l’exposition.