Le logo « Facile à lire Bretagne »

Pour poursuivre la dynamique bretonne autour du « Facile à lire », il est apparu nécessaire de recenser l’ensemble des projets existants sur ce blog, permettant ainsi le partage d’expériences et la mise en réseau de professionnels.
Les organisateurs de ce Prix ont également jugé pertinent d’utiliser un logo « Facile à lire Bretagne » pour labelliser les espaces créés dans la région.

Les ateliers rennais Art terre, très sensibles aux problématiques accessibilité des supports de communication,  ont ainsi créé le visuel suivant :

fal-horizon

Télécharger le label « Facile à lire Bretagne »:

horizontal / vertical

 

Télécharger la planche de logos FAL Bretagne

 

Pour les bibliothèques bretonnes :

Si vous souhaitez utiliser ce label dans un usage professionnel, pour identifier des espaces ou des collections, nous sommes en cours de rédaction d’une charte d’utilisation du label, qui indiquera ses conditions d’utilisation.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous informer de votre souhait d’utiliser ce logo.

 

Pour les bibliothèques d’autres régions :

Ce visuel a été réalisé par les ateliers rennais Art terre, et pourra être adapté à toute région ou collectivité souhaitant créer son propre label « Facile à lire ». Pour décliner votre propre label « Facile à lire » local, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous mettrons en relation avec les ateliers Art terre.