Landivisiau

Landivisiau

La ville de Landivisiau innove en proposant un projet « à roulettes »: une bicyclothèque. Ce triporteur a été conçu pour toucher un plus large public; en effet étant mobile il peut se déplacer à la rencontre des lecteurs, dans une démarche de diversité culturelle. Cet objet plutôt insolite déambulant dans les rues de la commune propose une sélection de livres adaptés et du matériel pour écouter des livres-lus, ainsi que des tablettes de lecture.

Porteur de projet : Bibliothèque Xavier Grall de Landivisiau (29)

Partenaires : Ville de Landivisiau

Type de mobilier : La bicyclothèque, aménagement d’une bicyclette en « bibliothèque mobile ». Munie d’une grande malle à l’avant ce triporteur se déplace électriquement.  une sélection de livres adaptés et du matériel pour écouter des livres-lus, ainsi que des tablettes de lecture.

Publics ciblés : « Intéresser d’autres publics, pour nous, c’est plutôt aller vers les gens, dans les quartiers, sur le marché, dans des banques, dans les parcs, sur l’aire d’accueil des gens du voyage. Les inviter à franchir les portes de la bibliothèque, bien sûr, c’est l’objectif, mais dans une deuxième étape seulement. »

Contact :

Bibliothèque Xavier Grall – 14 Rue Général de Gaulle, 29400 Landivisiau

 02 98 68 39 37 / service.culturel@ville-landivisiau.fr

SONY DSC