Jeudi 9 février, 8 adultes de l’Esat Utopi de Redon et leur animatrice sont venus à la médiathèque de Rieux « Du récit à Rieux » (56) pour un atelier « Carnet de voyage », en écho à l’ouvrage Le mal de mer (Lescalire) sélectionné pour le Prix Facile à lire Bretagne 2023.
Cet atelier, animé par Enora Ateliervagabond, a été proposé aux personnes en situation de handicap de la section annexe de l’Esat Utopi de Redon, partenaire de la médiathèque pour le Prix.
L’amour sera-t-il plus fort que les préjugés ? Une rencontre, un voyage en bateau autour du monde, une histoire où « la couleur de la peau ne pèse pas lourd au regard de toutes les autres différences… » Ce court roman est adapté en pictogrammes et FALC par Lescalire dans le cadre de son programme d’édition : rendre accessible à tous la littérature. Après avoir profité de la lecture du livre, les participants ont été invités à créer leur carnet de voyage. Accompagné par la créative et bienveillante Enora ils ont réalisé de très beaux carnets qu’ils ont été ravis de rapporter avec eux.
Charlène Pottier, médiathèque de Rieux

