Dans tous les départements bretons, les 68 communes participantes mettent en place le Prix Facile à lire Bretagne 2023 en attendant d’organiser des temps de rencontres et de médiations avec leurs partenaires du champ social. Focus en images sur les communes de Quessoy (22), Plouescat (29), celles du réseau de Vallons de Haute Bretagne Communauté (35) et Marzan (56).
Quessoy
A la bibliothèque municipale de Quessoy, Karine a déclaré ouvert le Prix Facile à lire Bretagne 2023 ! Les ouvrages de la sélection sont prêts à être empruntés et l’urne est installée pour récolter les votes des lecteurs jusqu’à fin mai.


Plouescat
La médiathèque l’Atelier de Plouescat (29) a organisé une présentation du Prix le 15 janvier. Les ouvrages de la sélection ont été mis en place dans la médiathèque :

Réseau de Vallons de Haute-Bretagne
Les médiathèques de Bourg-des-Comptes, Goven, Guignen ainsi que la médiathèque communautaire participent au Prix « Facile à lire » Bretagne 2023.

La médiathèque de Guignen et son partenaire We Ker – Réseau des Missions Locales ont présenté leurs missions, leurs offres, et la sélection du Prix au marché de Guignen le 25 janvier.


Au Chorus (la médiathèque communautaire de Val d’Anast), un meuble est installé dans le hall du Centre social et culturel communautaire : il a été conçu par l’équipe du chantier d’insertion de Vallons de Haute Bretagne Communauté.

Marzan
La médiathèque de Marzan (56) dispose désormais d’un espace Facile à lire et participe pour la première fois au Prix Facile à lire Bretagne.
