« Voyage au bout de l’enfance », sélectionné pour le Prix FAL Bretagne 2023, recommandé par la librairie Curieuse

« Voyage au bout de l’enfance », sélectionné pour le Prix FAL Bretagne 2023, recommandé par la librairie Curieuse

L’émission littéraire estivale « La Cabine de Pages » de France 3 Bretagne, présentée par la journaliste Nathalie Rossignol et dont Livre et lecture en Bretagne est partenaire, fait la part belle aux coups de cœur des libraires de la région. Timothée Bongrain de la librairie Curieuse, ouverte récemment à Saint-Briac-sur-mer (35), recommande l’ouvrage Voyage au bout de l’enfance de Rachid Benzine (éd. Seuil), sélectionné pour le Prix Facile à lire Bretagne 2023 :

« Je vous invite à découvrir ce roman, très court, moins de 100 pages mais absolument bouleversant. On suit l’itinéraire d’un jeune garçon qui a 7 ans au début du roman dont la vie roule parfaitement. Il est malin comme tout, il est joyeux, il adore la poésie mais il va être emmené par ses parents pour rejoindre l’Etat Islamique, à Raqqa en Syrie. C’est raconté à la première personne avec un style enfantin, à hauteur d’enfant. Cela déclenche une empathie immédiate, on est pris avec lui, il est tiraillé par l’amour inconditionnel pour ses parents et l’horreur qu’il voit au quotidien. C’est bouleversant, j’ai fini les larmes aux yeux. Allez-y! »

Voir le coup de cœur en image (à 5’06) :

En savoir plus sur l’émission La Cabine de Pages sur le site de France 3 Bretagne

Une réflexion au sujet de « « Voyage au bout de l’enfance », sélectionné pour le Prix FAL Bretagne 2023, recommandé par la librairie Curieuse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s