Après avoir récolté les votes de l’Ehpad des Genêts, la médiathèque de Merdrignac (22) a proposé aux résidents de l’Ehpad du Bourgneuf, un autre de ses partenaires, de sélectionner leur ouvrage préféré dans le cadre du Prix « Facile à lire » Bretagne 2021.
Mardi 22 juin, 7 résidentes du Bourgneuf ont participé au vote du Prix Facile à Lire. Nathalie et Jacqueline ont fait un tour d’horizon de la sélection, en s’arrêtant plus particulièrement sur les titres qu’elles ont eu l’occasion de présenter pendant les rencontres précédentes : Mireille, ouvrière de la chaussure de Philippe Gaboriau (Editions Atelier Henri Dougier), La poule qui fit le tour du monde de Guirec Soudée (Hachette), Amoureux de H Delforge et Quentin Gréban (Mijade), Nous serons heureux de Luc Baba (Weyrich ed.) et Comme un chef de Benoît Peeters (Casterman).
Les participantes ont fait un saut jusqu’au cercle polaire en compagnie de Guirec et Monique grâce à une vidéo où il raconte ses aventures maritimes. Ensuite, le vote s’est déroulé, l’urne a circulé et chacune a pu déposer son bulletin.


Les autres partenaires de la médiathèque pour le Prix sont : l’Ehpad des Genêts,l’ADMR et le Lycée du Mené. Un mobilier spécifique au fonds « Facile à Lire » sera prochainement installé à la médiathèque.