La médiathèque de Locmiquélic participe pour la première fois au Prix « Facile à lire » Bretagne. Elle mobilise l’ensemble de ses partenaires pour faire connaître les 8 ouvrages de la sélection à leurs publics. En amont de la rencontre normalement prévue avec Luc Baba le 20 mai prochain, un échange intergénérationnel sur l’ouvrage Nous serons heureux a été organisé.
La sélection des huit livres a été présentée par Elisabeth Joyault, animatrice de la médiathèque à des salariés volontaires de l’entreprise solidaire Optim’Ism (organisme de réinsertion par l’emploi) installée dans la commune voisine de Riantec, ainsi qu’à des résidents de l’Ehpad Le Glouahec à Locmiquélic.

Jeudi 8 avril, quatre salariés d’Optim’Ism (Carlos, Margarida, Sébastien et Carine) accompagnés de Christelle Guégan, conseillère en richesse humaine, ont échangé en visioconférence avec les résidents de l’Ehpad et Fabienne Farrugia, installés derrière un grand écran, autour de l’ouvrage de Luc Baba Nous serons heureux. Tous les participants ont lu ce livre, dans lequel le personnage découvre la poésie en prison et se met à écrire. Suivant cet exemple, les salariés se sont pris au jeu et ont écrit leurs propres textes, certains pour la première fois, et les ont lu aux résidents. Elisabeth Joyault se dit « très admirative de ce qu’ils ont fait. »
Cet échange devrait se poursuivre avec l’auteur le 20 mai à 10h, selon les règles sanitaires en vigueur.