On parle d’amour à Merdrignac

On parle d’amour à Merdrignac

A l’occasion de la Saint-Valentin, et un mois après le lancement du Prix facile à lire Bretagne, la responsable de la médiathèque de Merdrignac, Nathalie Poilvert, et Jacqueline Jaume, bénévole de l’Aide à domicile en milieu rural (ADMR), sont intervenues pour une deuxième séance à la résidence des Genêts autour du livre « Amoureux » (H. Delforge et Q. Gréban, Ed. Mijade).

La médiathèque livre un compte-rendu détaillé de ce beau moment de partage autour de la sélection « Facile à lire » :

« Un texte et une belle illustration pour chaque double page, représentant l’Amour sous toutes ses facettes : Le rendez-vous amoureux, Le lit, le Bébé, s’aimer en vieillissant, l’amour filial, l’amour homosexuel…Les résidents ont été très touchés par les textes et on voyait à leur sourire qu’ils leur évoquaient de beaux et doux moments.

Des jeux ont animé la séance :

  • Un premier autour des répliques cultes du Cinéma, «  T’as de Beaux yeux, tu sais », Les enfants du paradis, Titanic, Autant en emporte le vent, Edith et Marcel,  Quai des Brumes. Il s’agissait de replacer la réplique avec le bon film.
  • Ensuite, les chansons d’amour ont vibré aux oreilles des résidents :  Jacques Brel, Céline Dion, Jean Ferrat, Michel Sardou…A eux de trouver le nom du chanteur et le titre de la chanson. Ils ont joué le jeu, puisqu’ils ont trouvé toutes les bonnes réponses. Thérèse s’est fait un plaisir de chanter toutes ces belles chansons d’amour.

Jacqueline a réalisé de jolis petits cœurs/ Marque page  en Origami, nous les avons offert aux résidents, ravi(e)s de ce petit présent.

De la bonne humeur, des yeux pétillants de curiosité et de malice, tout cela grâce aux livres de la sélection « Facile à Lire ».

Lire l’article paru dans Ouest-France le 24.02.2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s