Retour sur le vote à la maison d’accueil Angélique Lesourd à Saint-Jacut-les-Pins

Retour sur le vote à la maison d’accueil Angélique Lesourd à Saint-Jacut-les-Pins

Retour sur la huitième et dernière séance menée par la médiathèque de Saint-Jacut-les-Pins avec la maison d’accueil Angélique Lesourd le jeudi 29 juin dernier… Les résidents ont voté pour le livre qu’ils ont préféré.

« D’abord, on se remémore tous les ouvrages. Un par un, la couverture, ça vous dit quelque chose ? Aller un petit résumé et ça va vous revenir.

Ensuite, il faut choisir. C’est sûr, il y en a plusieurs qui ont plu… aller il faut faire un choix. Les bulletins de vote sont sur la table, mais les résidents ont parfois du mal à se déplacer, alors chacun annonce le titre qu’il a préféré et nous leur donnons le bulletin correspondant. Et hop, dans la boîte !

C’était la dernière séance avec la maison d’accueil Angélique Lesourd pour ce prix Facile à Lire. Mais pas la dernière séance de lecture! C’est décidé, on va continuer… »

Cécile FAYOLLE – Médiathèque de Saint-Jacut-les-Pins

Résultat des votes en septembre !

 

En parallèle, Cécile Fayolle se déplace également auprès des sœurs de la communauté, qui participent également au Prix :  le premier livre lu le jeudi 29 juin était « Un autre choix » de Frédérique DOLPHIJN, il leur a beaucoup plu.

Cécile continuera les séances de lecture tout le mois de juillet et début août avec les sœurs. En espérant que leur emploi du temps leur permette de voir tous les livres avant la clôture des votes !

 

Enfin, l’association Les chemins de lecture se produira à Saint-Jacut-les-Pins pour une lecture musicale de « La nappe blanche » le 5 septembre prochain…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s