Prolongation de la campagne de financement collaboratif sur Kengo

Le Prix Facile à lire Bretagne 2017 est essentiellement financé par des structures publiques : D.R.A.C et SOFIA. Mais le budget constitué est insuffisant pour atteindre les objectifs, qui sont de faire de la médiation sous forme de lectures musicales et de débats par exemple, et des rencontres d’auteurs dans chaque bibliothèque participante.

Pour cette raison, l’association Les Chemins de lecture, qui porte ce prix en partenariat avec Livre et lecture en Bretagne, a lancé une campagne de crowdfunding, c’est-à-dire de financement collaboratif, sur la plateforme Kengo. Le crowdfunding est de plus en plus utilisé pour financer des projets innovants en faisant appel directement à des particuliers qui, en échange de leur don, reçoivent quelques contreparties telles que marque-page, stickers, petits livres, invitations, etc, et surtout un reçu fiscal leur permettant de déduire ce don de leurs revenus imposables de l’année, à hauteur de 66%.

tampon-financement-participa

La plateforme Kengo a été choisie parce qu’elle soutient les projets bretons, et a le soutien du Télégramme, du Crédit Mutuel Arkéo, de la Marque Bretagne, de la Région Bretagne et de Bretagne active. Pour recueillir les sommes données, il faut atteindre 70% du montant déclaré au début comme objectif. Kengo retient au final une commission de 5% + 3% de frais techniques, soit 8% de la somme finale.

Pour cette campagne, débutée début décembre, nous avons dépassé les 70% de l’objectif des 1500€. Et Kengo offre une prolongation jusqu’au 15 février pour atteindre complètement l’objectif.

logo_chemins_lectureLes Chemins de lecture attendent les dernières contributions.

La démarche solidaire autour du facile à lire, c’est sur Kengo !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s